L’essor des femmes (étape suivante)

Comment agir :

  • Il faut parler davantage de la menstruation : nous en faisons notre mission. La menstruation ne doit pas être considérée comme un sujet tabou mais comme un aspect naturel de l’éducation, du travail de développement et d’autres domaines. Les acteurs publics et privés doivent utiliser leur portée et leur influence pour permettre des conversations plus ouvertes sur le thème de la menstruation.
  • Transformer les espaces publics pour permettre à toutes de gérer leur hygiène. Dans les espaces publics, à l’école ou au travail, les filles et les femmes ont besoin d’avoir accès à de l’eau propre, à des installations sanitaires sûres, propres et privées, à des produits hygiéniques de base (linges, serviettes et coupes menstruelles) et aux moyens de les nettoyer pour les réutiliser et de les éliminer en toute sécurité.
  • Prioriser la consolidation de la médecine préventive pour la menstruation à tous les niveaux. Il faut davantage de recherches sur la façon dont la menstruation peut affecter la santé des femmes et la manière de gérer d’éventuels problèmes de santé. L’éducation et la formation sur le cycle menstruel doivent être favorisées.