Un corps qui change, des besoins qui évoluent (étape suivante)

Comment agir :

  • Prioriser les solutions d’hygiène et de santé pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Au sein de la collectivité, des installations de soins de santé et des politiques nationales, il faut offrir à toutes les personnes, et en particulier aux plus vulnérables, les meilleurs soins possibles pour leur hygiène et leur santé.
  • Permettre aux personnes souffrant d’incontinence de vivre plus dignement. Il faut discuter plus ouvertement de l’incontinence et en faire une priorité de santé publique. Une approche centrée sur la personne doit être un aspect central des soins en continence.
  • Incorporer des pratiques d’hygiène dans tous les soins de santé. Nous devons continuer à approfondir nos connaissances sur la manière de prévenir les infections, enseigner de bonnes pratiques d’hygiène au personnel médical, garantir que toutes les installations de soins ont un accès à de l’eau propre et à des désinfectants pour les mains, suivre et contrôler les améliorations, partager les meilleures pratiques entre les institutions et utiliser des méthodes innovantes pour améliorer le respect des consignes d’hygiène des mains.