La dimension ludique est essentielle à l’intégration de bonnes pratiques d’hygiène des mains

Aider les enfants à développer très tôt de bonnes habitudes hygiéniques établit les fondements pour le reste de leur vie. Transformer l’éducation en activités amusantes et pédagogiques pour les enfants est la clé de la réussite.

Impliquer les enfants de façon ludique en utilisant des contes et des jeux s’est avéré être un facteur de réussite dans la mise en place de bonnes routines d’hygiène. Essity a travaillé pendant longtemps au développement de matériel éducatif avec et pour les enseignants, les parents et les écoles. Le matériel comprend deux kits d’outils à l’intention des enfants, des enseignants et des parents. « L’aventure du lavage des mains d’Ella » inclut une appli pour jeunes enfants, des brochures sur l’hygiène et du matériel éducatif dirigé aux parents et aux enseignants. Le « Programme de lavage des mains Max », est du matériel éducatif destiné à être utilisé dans les écoles pour des enfants plus âgés.

Les collaborateurs d’Essity travaillent également avec les écoles et maternelles régulièrement pour partager leurs connaissances sur l’hygiène des mains. Eveiller la curiosité des enfants sur les germes, l’hygiène et de santé, en faisant par exemple des expériences est primordial. L’une de ces expériences consiste à poser ses mains sèches et humides sur le sable afin de démontrer l’importance de se sécher les mains. Dans une autre expérience, on utilise une lumière ultraviolette pour que les enfants se rendent compte par eux-mêmes qu’un simple lavage de main élimine beaucoup de saleté.